Regarder Huit disparaitre de la machine

Rédigé par Mooshka - -
Date de rédaction : 14 janvier 2016
Taille du texte brut : 1 847 octets
 

Violette était arrivée légèrement en retard à cause de la grande cage en métal. La lumière était déjà allumée. Et elle se demandait à quoi allait ressembler Huit. Elle n'avait eu qu'un bref descriptif quelques jours auparavant.
Grand. Elle se souvient qu'on avait décrit Huit comme grand.

Huit était grand. Elle trouvait son allure maladroite, tassée. Quelque chose l'intriguait dans sa démarche.

En poussant la porte, elle a aperçu Huit, assis pile en face de son propre bureau, bien droit, penché devant son écran.

Le meatspace.

À l'instant où ses yeux rencontrèrent ceux de Huit, voici ce qui lui traversa brièvement l'esprit : Si ça se trouve, je ne vais pas aimer l'avoir en face de moi et je ne vais pas apprécier cette personne organique. L'espace d'un instant, elle s'est demandée comment se dérouleraient les prochains jours, et qui était Huit au fond. Huit n'était qu'un organique dans la machine.
Maintenant Huit était un organique hors de la machine.

Tout serait différent désormais. Huit n'était plus un simple pixel mais un être humain.

Huit et Violette se sont rencontrés physiquement dans le meatspace, et c'est dans le cyber espace qu'ils se diront au revoir. Huit ne sera plus dans la machine.

Elle savait. Un jour, alors que les discussions déviaient de plus en plus de l'occupation mercantile des tuyaux, Huit lui avait fait part de sa décision de ne plus être dans la machine. Violette lui avait fait part sa tristesse, puis avait tenté de se consoler en se disant que ce départ ne serait pas immédiat.

Maintenant Huit s'en va vraiment. Huit ne sera plus dans la machine. Et Violette n'aura plus d'interlocuteur technicien. Violette n'aura plus son interlocuteur technicien.

Violette entend le rire de Huit résonner quelque part entre le meatspace et son propre intérieur.


Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.